Un(e) Chargé(e) de Mission Plan Stratégique du Patrimoine (H/F)

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Un(e) Chargé(e) de Mission Plan Stratégique du Patrimoine (H/F)

Le/la Chargé(e) de mission Plan Stratégique du Patrimoine (PSP) contribue à l’élaboration, au suivi et à la mise en oeuvre de la stratégie patrimoniale de l’organisme. Il/Elle analyse l’état du patrimoine immobilier, identifie les enjeux à court, moyen et long terme et propose des actions d’optimisation en lien avec les orientations stratégiques de l’entreprise.

Vos activités principales :

  • Analyse et diagnostic patrimonial :
    – Réaliser des analyses et des études sur l’état du patrimoine (techniques, financières, environnementales, occupationnelles).
    – Participer à la mise à jour et exploiter les bases de données patrimoniales (référentiels techniques, état locatif, performances énergétiques, etc.).
    – Réaliser des cartographies du patrimoine et identifier les enjeux par territoire (vacance, obsolescence, attractivité, etc.).

 

  • Élaboration et suivi du Plan Stratégique du Patrimoine :
    – Contribuer à la définition des orientations stratégiques du patrimoine en lien avec la direction et les parties prenantes internes.
    – Élaborer et mettre à jour le PSP en intégrant les dimensions financières, techniques, sociales et environnementales.
    – Proposer des plans d’actions (réhabilitation, démolition, cession, acquisition, amélioration énergétique, etc.).
    – Suivre la mise en œuvre des actions et évaluer leur impact.

 

  • Coordination et pilotage des projets :
    – Animer des comités de suivi et de concertation avec les différents services internes (gestion locative, finances, travaux, maîtrise d’ouvrage).
    – Participer aux échanges avec les partenaires institutionnels et financiers (collectivités, ANRU, Action Logement, etc.).
    – Assurer une veille sur les réglementations et opportunités de financements en lien avec la gestion du patrimoine.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Formation de niveau bac +3/4 Bâtiment, Urbanisme et/ou Aménagement ou niveau équivalent atteint par l’expérience professionnelle
  • Connaissance technique des filières du bâtiment, de l’urbanisme et de l’aménagement (normes, DTU, PLU, commande publique, environnement)
  • Connaissance du secteur logement social
  • Capacité à travailler en équipe, transversalité
  • Sens de l’anticipation et des priorités
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Rémunération comprise entre 32 K€ et 43.5 K€ brut annuel (rémunération en fonction de l’expérience professionnelle / poste classé C3N1)
  • Poste à temps complet, basé à Saint-Brieuc avec déplacements sur le département 22.

Les + : Tickets restaurant (prise en charge à 60%), 13ème mois, flexibilité horaires, télétravail, CSE dynamique
Chez nous, la diversité est une force. Quel que soit votre âge, votre parcours ou votre lieu de vie, vous avez votre place. Nous encourageons également les candidatures de personnes en situation de handicap.

Les candidatures (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sont à adresser à :
Monsieur Le Directeur Général de Terres d’Armor Habitat
6, Rue des Lys – 22440 Ploufragan
service.rh@terresdarmorhabitat.bzh

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