UN(E) RESPONSABLE D’AFFAIRES
Service Développement
Au sein de la Direction du Patrimoine, qui construit et rénove les 20 000 logements de notre parc, il (elle) prend en charge le montage et le suivi d’opérations complexes de maîtrise d’ouvrage ou de gestion de parc, en lien ou non avec une maîtrise d’œuvre. Il (elle) sera amené(e) à être en contact avec les différents services de l’office et des élus.
FONCTIONS :
• Etudes de faisabilité : simulation et optimisation de montages financiers, conformité des projets par rapport aux besoins du marché
• Elaboration des programmes et des plans de financement, recherche de financements, suivi de la phase de conception, de chantier, ainsi que la réception des ouvrages et la période de parfait achèvement
• Diagnostics techniques complets et complexes avec ou sans maître d’oeuvre
• Anticipation des problématiques, proposition des solutions et montage de dossiers de construction neuve
• Estimation des travaux, optimisation des coûts, engagement des dépenses et respects des équilibres financiers et des délais
• Pilotage, planification, coordination, contrôle et correction de l’avancement des dossiers avec tous les interlocuteurs
• Contrôle, analyse et rédaction des dossiers d’appel d’offres, transmission aux services compétents. Participation aux commissions d’attribution
• Suivi et réception des chantiers
• Clôture administrative des dossiers confiés
• Relation et représentation auprès des locataires, des partenaires institutionnels et des prestataires lors de réunions
FORMATION, COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
• Vous êtes Ingénieur filière bâtiment ou équivalent expérimenté(e) (normes et DTU, commande publique, urbanisme, sécurité, thermique, environnement) Connaissance de l’environnement du logement social,
• Une forte capacité relationnelle et un sens marqué des responsabilités seront appréciés. Respect des échéances, sens de l’anticipation et des priorités
• Rigoureux (se), organisé(e) et capable de pouvoir mener plusieurs projets de front
• Vous devrez démontrer une capacité de travail en équipe.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Contrat à durée indéterminée.
• Poste classé C3N1 (statut cadre, rémunération entre 32 110 € et 41 314 €/an sur 13 mois en fonction de l’expérience professionnelle)
• Poste à temps complet basé à Saint-Brieuc.
• Déplacements possibles sur l’ensemble du département : véhicule de service, (permis B indispensable).
• Poste à pourvoir immédiatement.
Les petits plus : Tickets restaurant avec PEC à 50%, mutuelle et prévoyance à tarif très attractif, adhésion CNAS, CSE dynamique, RTT, 13ème mois.
Chez nous, la diversité est une force. Quel que soit votre âge, votre parcours ou votre lieu de vie, vous avez votre place. Nous encourageons également les candidatures de personnes en situation de handicap.
Les candidatures (lettre de motivation + CV+ prétentions financières) sont à adresser à :
Monsieur Le Directeur Général de Terres d’Armor Habitat
6, Rue des Lys – 22440 PLOUFRAGAN
contact@terresdarmorhabitat.com