UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F A la Direction Financière et Comptable

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Les équipes de Terres d’Armor Habitat, 1er bailleur social public des Côtes d’Armor, œuvrent depuis 100 ans pour offrir des logements de qualité pour tous : 16 000 logements familiaux, 4 000 logements pour établissements spécialisés, commerces de proximité. Pour répondre aux attentes de la population costarmoricaine et de ses élus, l’Office développe une politique répondant à des objectifs de développement durable, de proximité territoriale et de qualité de services aux locataires.

Rattaché(e) à la Direction Financière et Comptable (DFC), l’assistant(e) de direction assiste le Directeur financier et comptable, le Directeur financier adjoint ainsi que les chefs de service sur l’ensemble des activités financières de 1er niveau et participe au processus de la vente HLM.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

Assistance du Directeur de la DFC, du DFC adjoint et des chefs de service de la DFC :

  • Gestion de l’agenda (rendez-vous, réunions, instances, évènements …) des appels (ligne directe du DFC)
  • Gestion du courrier de la direction (affectation arrivés et traitement des envois)
  • Relais d’information vers les autres directions, les partenaires…
  • Rédaction, frappe et mise en forme de courriers, notes et rapports
  • Préparation de rapports pour les instances internes (CA, Bureaux et CEI …)
  • Recherche et synthèse de données financières et comptables, gestion documentaire et veille juridique de premier niveau

Gestion financière et comptable :

  • Traitement et comptabilisation des indemnités des administrateurs
  • Suivi et enregistrement des règlements effectués par carte bancaire
  • Comptabilisations diverses (Frais bancaires, produits…) suivi des dépenses de restauration
  • Traitement comptable des investissements de structure (mobilier, logiciels, véhicules…)
  • Traitement et comptabilisation des avis de taxe foncière et suivi des dégrèvements associés
  • Gestion comptable des subventions versées aux associations de locataires

 Vente HLM

  • Prospection et prise de contacts
  • Réception et analyse de 1er niveau des demandes d’acquisition et préparation des supports pour les instances internes
  • Contacts et informations avec les communes et les services de l’Etat, relations avec les demandeurs, sollicitation des notaires pour évaluations
  • Bilans d’activités

 

 COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Diplôme Bac+2 (BTS/DUT) Assistante de Direction ou Gestion de PME ou niveau de connaissance acquis avec l’expérience
  • Parfaite maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Power Point).
  • Sens aigu de l’organisation, rapidité, polyvalence, rigueur, disponibilité
  • Sens du contact et de la qualité d’accueil.
  • Qualités relationnelles, sens du travail en équipe,
  • Discrétion et confidentialité.
  • Qualité rédactionnelle impérative.

 

 CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Contrat à durée indéterminée, à temps complet (35 heures annualisées), basé à Ploufragan (siège)
  • Poste classé C2N2 (rémunération en fonction de l’expérience professionnelle)
  • Poste à pourvoir rapidement

 

Les petits plus : Tickets restaurant avec PEC à 50%, mutuelle et prévoyance à tarif très attractif, adhésion CNAS, CSE dynamique, RTT, prime 13ème mois, intéressement, CET, PEE, Percol.

 

Les candidatures (lettre de motivation + CV + prétentions financières) sont à adresser à :

Monsieur Le Directeur Général de Terres d’Armor Habitat

6, Rue des Lys 22440 PLOUFRAGAN

Mail : contact@terresdarmorhabitat.bzh

 

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 14/06/2024

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Taille max. des fichiers : 12 GB.
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